Création gratuite et simple

Créer un site Internet gratuitement

Niché au sein du 10ème arrondissement tout près de la place Sainte Marthe, le coin de table est un petit restaurant (20 à 30 couverts) qui vous invite au calme et à la volupté. Après avoir été une initatrice du coin de verre, situé en face disparu malheureusement depuis, Sophie a créé ce nouvel espace en reprenant les succès précédents. Dans un quartier de plus en plus investi par un public nombreux (trop?) le coin de table reste un espace de tranquillité.

On y mange une cuisine simple et immédiate, les vins y sont délicieux.

On y va sans devoir y être vu.

On y parle sans devoir avoir à y parler.

On y entend une musique que l'on peut écouter.

Un petit coin de table au dessus des nuages

 

Leporello

juin 2011

Niché dans le 10ème arrondissement, Le Coin de la Table vous invite à vous installer dans un cadre tout à fait charmant : murs en pierre pour la salle du bas et coupole et rideaux de couleur prune pour celle du haut.

Dans une ambiance familiale, dégustez de bons petits plats mijotés à l'ancienne avec des produits choisis avec soin. C’est une cuisine traditionnelle simple et délicieuse que l’on vous servira, accompagnée de vins de belle qualité.
Vous vous sentirez comme à la maison, ce qui vous
 donnera envie d'y revenir sans aucun doute !


Etre informé…

Si vous souhaitez être informé des évènements à venir, merci de nous envoyer un message :

contact@lecoindetableparis.com


Quelques avis glanés sur internet

Accueil impeccable et sourire au rendez-vous.Choix réduit de plats et de vins, mais qualité excellente sur les trois plats ainsi que sur le vin (Touraine Cuvée Fié gris 2008 de chez Jacky Preys, une merveille). Il y a longtemps que je n'avais pas diner dans ces conditions. Je recommande vivement l'adresse."
"En toute simplicité mais avec une passion débordante, c'est comme çà qu'on conçoit un dîner ! Et c'est ainsi qu'il vous est servi au Coin de Table ! Rien que pour l'andouillette à tomber et la sélection de petits crus dénichés par Sophie (des bonnes surprises à petits prix), le Coin de Table s'impose vite comme la "cantine" du coin où on a envie de venir et de revenir avec ses amis ! On s'y sent bien, on y mange bien... Que dire de plus si ce n'est que ce genre d'adresse est aujourd'hui un peu trop rare... pour la garder pour soi ! Qu'on se le dise ! :-)"
      On en reste bouche-bée!!! c'est bon, très bon, on boit du  très bon et ce   n'est pas cher du tout.. Rarement vu tout ça à ces prix là ! Et puis c'est juste très sympa, déco sympa, accueil aussi, bref ! Je recommande..."

 

LE restaurant de quartier comme on en voit trop peu.
Une carte courte et simple avec que des bonnes choses, des produits frais, bien cuisinés, une patronne chaleureuse et aux petits soins!
Les vins sont abordables et de bonne qualité.
Les plats du jour sont toujours des excellentes surprises.
On y prends très vite ses habitudes!
On y va, on y retourne, on y reretourne...




       

D'autres commentaires sur Tripadvisor

Je me rends souvent au Coin de Table, qui est un lieu où l'on vous accueille comme si vous étiez un ami. Sophie, la patronne, fait tout pour que ces invités soient aux petits soins. Ici, ce sont les produits du terroir qui dominent : formidable assiette de charcuterie (jambon de pays, saucisson, andouille, et parfois rillettes maison), plats mijotés comme le bœuf des mariniers, la souris d'agneau confite etc. Et je ne parle pas de l'andouillette, qui fait l'unanimité chez les amateurs. Tout est préparé maison, avec beaucoup de respect pour le produit, et aussi pour le client, puisque les plats sont facturés entre 10 et 15 euros.

L'autre attraction, c'est le vin, car le Coin de Table est un bistrot à vins, tous sélectionnés chez de petits producteurs indépendants : Languedoc, Touraine, appellations plus rares comme le Collioure (Domaine de la Casa Blanca), cépages étonnant (le Fié Gris de Preys).

Une adresse idéale pour aller faire une dégustation, surtout entre amis, quand on est 6 ou 7, ce qui permet de découvrir plus de flacons. En plus, chaque mardi, on peut amener son vin pour le faire découvrir. Car ici, on partage. J'ai fait découvrir à mes voisins de table le Vin Jaune de Rolet. Tout cela contribue à une bonne ambiance, familiale, sympa tout en étant feutrée. La décoration est très sympa et il y a une petite salle au sous sol dans laquelle on peut faire des événements (anniversaires etc.) Bref, vous l'avez compris, ce lieu m'a vraiment touché, par ses produits, par son ambiance, son accueil, ses vins. En un mot, formidable, pour ceux qui sont sensibles aux restaurants authentiques

Visité en Août 2011

Article dans OVNI, mars 2010

Article paru dans le journal des Japonais à Paris OVNI 671 du 1er mars 2010

SOIREE SOLIDAIRE HAÏTI

Samedi 26 Mars 2011

Merci à vous qui avez participé à cette belle soirée de solidarité pour l'ile aux enfants de soeur flora.

Merci à Chrisda et Yolaine pour ce merveilleux diner aux saveurs épicées,

à Bob pour sa belle énergie et sa musique et merci à Gary pour sa sélection musicale sur laquelle nous avons dansé.